Conseil et accompagnement pour les entreprises et les particuliers
AVEC FIDELIA CONSEILS
bénéficiez D'une formation pour créer votre entreprise
étape 1 : réaliser d'un business plan
#1
BUSINESS PLAN
#2
JURIDIQUE & SOCIAL
#3
MARKETING & ETUDE DE MARCHÉ
#4
CRÉATION GRAPHIQUE & IDENTITÉ VISUELLE
L’objectif :
-
Utilité du business plan
-
Concevoir son projet
-
Evaluer la rentabilité économique du projet
-
Simuler plusieurs scénarios
-
S'initier à la prévision financière
-
Présenter le projet de façon convaincante
20h de formation
étape 2 : choisir la structure juridique adaptée et réaliser les formalités d’enregistrement
L’objectif :
-
Connaître les différents types de structures juridiques
-
Appréhender les avantages et les inconvénients de chaque forme juridique en fonction de sa situation et de ses objectifs
-
Choisir la forme juridique appropriée à la réalisation de son projet
-
Savoir réaliser les démarches relatives à l’immatriculation de son entreprise
10h de formation
étape 3 : décryptage sur la protection sociale des futurs chefs d’entreprise
L’objectif :
-
Comprendre les différents régimes de protection du dirigeant (santé/prévoyance)
-
S’assurer de bien protéger ses revenus, sa famille et la pérennité de sa société
-
Optimiser ses charges avec des contrats qualitatifs et concurrentiels
-
Maitriser les dispositifs existants pour anticiper sa retraite
15h de formation
étape 4 : mettre en place une stratégie marketing cohérente pour un lancement d’activité réussi.
L’objectif :
-
Comprendre les enjeux de la stratégie marketing pour un lancement réussi de son activité
-
Garantir l'adéquation entre l'offre et la demande
-
Renforcer le positionnement du produit ou service sur le marché
-
Savoir prendre en compte les attentes et les besoins des clients
-
Apprendre à déterminer la bonne cible clients
-
Être capable de définir le juste prix de son offre
-
Identifier le bon réseau de distribution pour vendre son produit ou service
-
Faire connaitre son offre pour trouver des clients
14h de formation
étape 5 : réaliser son étude de marché
L’objectif :
-
Comprendre les enjeux d’une étude de marché
-
Savoir / connaitre les informations nécessaires à l’étude
-
Maitriser le recueil et l’analyse des données
-
Positionner l’offre de l’entreprise sur le marché
-
Construire son étude de marché à partir de données recueillies
-
Etablir une stratégie commerciale et asseoir la crédibilité du projet auprès des partenaires
-
Réaliser une étude fiable
20h de formation
étape 6 : mettre en place une communication visuelle impactante
L’objectif :
-
Explorer les fondamentaux de la communication visuelle
-
Comprendre l’importance du design graphique dans la transmission d’un message
-
Vos premiers pas en création graphique
10h de formation
en résumé
durée de la formation
Environ 72h, soit 12 jours
FINANCEMENT
Formation éligible au Compte Personnel de Formation (CPF) en partenariat avec un organisme de formation agréé
PRIX
À partir de 3.510,00€